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| Compte rendu de l'essai BMW chez Herpigny le 17 Juin 2009. | |
| | Auteur | Message |
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Le sale gosse Admin
Nombre de messages : 670 Age : 49 Localisation : Bien a ma place...! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Compte rendu de l'essai BMW chez Herpigny le 17 Juin 2009. Mar 23 Juin - 20:54 | |
| Le voila, il arrive le compte rendu….
Alors voila, arrivé chez Herpigny mercredi matin, déjà je suis en retard.., ca commence bien !!
J’avais rendez-vous pour 09H30, heureusement mes potes étaient à l’heure et ont commencés les essais. Je prends contact, me présente, ont prépare les papiers et attendons le retour des autres.
On me fait la présentation de la K1300S 4 cylindres. D’aspect : belle machine et malgré ses 213Kg, elle semble en faire la moitié ! Petite mise au point des commandes, et GO.
La toute première impression qui vous saute aux yeux ce que c’est vraiment très instinctif.., Elle se met sur l’angle sans forcer, une fois en courbe sur un freinage appuyé, elle ne bronche pas, à la ré accélération toujours sur l’angle, même constat, bref un vrai rail. La suspension hydraulique travaille à merveille. Quand on vient d’une hyper sport, c’est assez déconcertant, car il n’y a pour ainsi dire aucune combativité avec la machine, ca roule tout seul. !!!
Question confort rien à dire, même en mode sport, on se croirait, a peu de chose prêt, dans son divan. Pour ce qui est du moteur, cumulé au confort, on arrive très vite à des vitesses auquel on ne s’attend pas du tout, très rapidement. Sur ce point je dirais donc méfiance, avis perso, mais à ne pas mettre entre les mains de débutant !
Pour ce qui est du freinage, comme dit plus haut, très précis et stable, même sur l’angle, seul petit bémol, toujours pour moi, l’ABS et le cumule du frein AV à l’AR, à la limite, l’ABS on peut le déconnecter, mais pas séparer la repartissions AV/AR, je trouve cela dommage ! Pour la K1300S : un seul mot met venu à la fin de l’essai : bleuffant !
Deuxième essais de la matinée : la R1200RT, bicylindre.
Alors la, on sort le grand jeu pour moi.., mdr.., j’ai eu droit aux valises !!!
Et on ne rigole la dans le fond.., attention hein.
Non sérieux, même chose, petite mise au point avec les commandes, la j’ai en plus le pare-brise, poignées et siège chauffant. Nous décidons de partir à deux pour l’essai, on nous règle donc la moto pour deux personnes et GO.
A peu de choses prés, même constat que pour la K1300S, en un mot un rail.
Juste la position de conduite, trop droite, qui ne me convient pas. Par contre.., malgré un réglage pour deux personnes, j’ai eu droit à quelques amorces au guidonnage. !! Maintenant faut dire que l’on m’a demandé de la tester, j’ai donc testé, même en position sport…. Qui veut bien sur dire, 2-3-4 au rupteur.., ca pousse pas mal, mais d’office amorce au guidonnage ainsi que sur les petites routes, qui ne sont pas les routes du Lux, en deuxième et troisième bien appuyées, amorce au guidonnage, bon maintenant elle n’est pas prévu pour cet usage !!! Et c’est en courbe serrées que l’on sent rend bien compte, surtout quand les deux z’bires qui chevauche l’engin, se déhanches et attaque comme sur leur hyper sport.., la, ca frotte, vous pouvez me croire !!! Mais chuuuute, on ne va rien dire.
Pour la R1200RT : également bleuffant, mais vraiment pas pour moi !!!!
Pour info : j’ai quand même flashé sur un modèle que je verrais bien dans mon garage.., c’est la HP2.
Qui sait, a suivre…..Photos ici --->: http://picasaweb.google.be/viatourstephane/EssaiBM# | |
| | | arsouille666
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : namur Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Compte rendu de l'essai BMW chez Herpigny le 17 Juin 2009. Mar 23 Juin - 22:03 | |
| - Le sale gosse a écrit:
- Le voila,
il arrive le compte rendu….
Alors voila, arrivé chez Herpigny mercredi matin, déjà je suis en retard.., ca commence bien !!
J’avais rendez-vous pour 09H30, heureusement mes potes étaient à l’heure et ont commencés les essais. Je prends contact, me présente, ont prépare les papiers et attendons le retour des autres.
On me fait la présentation de la K1300S 4 cylindres. D’aspect : belle machine et malgré ses 213Kg, elle semble en faire la moitié ! Petite mise au point des commandes, et GO.
La toute première impression qui vous saute aux yeux ce que c’est vraiment très instinctif.., Elle se met sur l’angle sans forcer, une fois en courbe sur un freinage appuyé, elle ne bronche pas, à la ré accélération toujours sur l’angle, même constat, bref un vrai rail. La suspension hydraulique travaille à merveille. Quand on vient d’une hyper sport, c’est assez déconcertant, car il n’y a pour ainsi dire aucune combativité avec la machine, ca roule tout seul. !!!
Question confort rien à dire, même en mode sport, on se croirait, a peu de chose prêt, dans son divan. Pour ce qui est du moteur, cumulé au confort, on arrive très vite à des vitesses auquel on ne s’attend pas du tout, très rapidement. Sur ce point je dirais donc méfiance, avis perso, mais à ne pas mettre entre les mains de débutant !
Pour ce qui est du freinage, comme dit plus haut, très précis et stable, même sur l’angle, seul petit bémol, toujours pour moi, l’ABS et le cumule du frein AV à l’AR, à la limite, l’ABS on peut le déconnecter, mais pas séparer la repartissions AV/AR, je trouve cela dommage ! Pour la K1300S : un seul mot met venu à la fin de l’essai : bleuffant !
Deuxième essais de la matinée : la R1200RT, bicylindre.
Alors la, on sort le grand jeu pour moi.., mdr.., j’ai eu droit aux valises !!!
Et on ne rigole la dans le fond.., attention hein.
Non sérieux, même chose, petite mise au point avec les commandes, la j’ai en plus le pare-brise, poignées et siège chauffant. Nous décidons de partir à deux pour l’essai, on nous règle donc la moto pour deux personnes et GO.
A peu de choses prés, même constat que pour la K1300S, en un mot un rail.
Juste la position de conduite, trop droite, qui ne me convient pas. Par contre.., malgré un réglage pour deux personnes, j’ai eu droit à quelques amorces au guidonnage. !! Maintenant faut dire que l’on m’a demandé de la tester, j’ai donc testé, même en position sport…. Qui veut bien sur dire, 2-3-4 au rupteur.., ca pousse pas mal, mais d’office amorce au guidonnage ainsi que sur les petites routes, qui ne sont pas les routes du Lux, en deuxième et troisième bien appuyées, amorce au guidonnage, bon maintenant elle n’est pas prévu pour cet usage !!! Et c’est en courbe serrées que l’on sent rend bien compte, surtout quand les deux z’bires qui chevauche l’engin, se déhanches et attaque comme sur leur hyper sport.., la, ca frotte, vous pouvez me croire !!! Mais chuuuute, on ne va rien dire.
Pour la R1200RT : également bleuffant, mais vraiment pas pour moi !!!!
Pour info : j’ai quand même flashé sur un modèle que je verrais bien dans mon garage.., c’est la HP2.
Qui sait, a suivre…..
Photos ici --->: http://picasaweb.google.be/viatourstephane/EssaiBM# mdr m'en parle pas le coup des valises pour ma part idem que steph mis a part que la 1200 RT derriere sans top caisse faut des fameux bras pour pas partir en arriere fin faut dire aussi que le pilote porte bien son nom de salle gosse de plus quand ce dernier prend des dos d'anes a 80 km/h accrocher vous sa decolle puis enfin venu l'essaie de la derniere une bonne GS je me suis cru au dakar durant 20 km moto pas mal mais a laisser dans l'usage auquel il est destiné sinon vous vous croyez a walibi et en conclusion d'ici qq 10 d'année pourquoi pas une 1300 s A VOIR | |
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